En passant

Actualité des membres

  • Christophe Majastre a obtenu un mandat de chargé de recherche du FNRS à l’ULB, avec J-Y. Pranchère (Centre de théorie politique) sur : La théorie peut-elle tuer ? Une analyse des controverses sur la responsabilité des universitaires dans la violence politique en République fédérale allemande (1975-1985).
  • Youri Lou Vertongen  présentera sa thèse présentée en vue de l’obtention du titre de Docteur en sciences politiques et sociales : « Pratiques collectives au sein de la mobilisation en faveur de la régularisation des sans-papiers en Belgique (2014-2020). Tactiques, autonomie et articulations entre acteurs avec et sans-papiers. »
    Date : 24 juin 2022, à 17h30, local : P61
    L’événement sera suivi d’un petit drink.
  • Floriane Geels a été reçue sur le plateau de Pour info sur LN24 ce vendredi 22 avril 2022 : le revenu universel, qu’est-ce que c’est ?  Vous retrouverez l’émission sur LN24.
  • Marta Bucholc, chercheuse associée au CReSPo, a obtenu un ERC Consolidator Grant pour 5 ans. Son travail portera sur : Using Human Rights to Change Abortion Law: Involvement Patterns and Argumentative Architectures in the Global Figuration of Human Rights
  • Rocco Bellanova, professeur invité à l’Institut d’Études Européennes (IEE) de l’Université Saint-Louis (Bruxelles), et professeur à l’Université d’Amsterdam a obtenu un ERC du Conseil européen de la Recherche pour ses travaux sur le rôle des données numériques dans la société. Il a été interrogé ici par Christian Du Brulle dans Daily Science du 25 janvier 2022 : La sécurité passe par les bases de données et leur dialogue.