Damay Ludivine

photo LudivineLudivine Damay est chargée de cours invitée à la Faculté d’Architecture La Cambre Horta à l’Université libre de Bruxelles. Elle est chercheure associée au CReSPo (2022-2024).

En janvier 2010, elle a soutenu une thèse à Saint-Louis portant sur l’analyse de l’action publique en matière de participation citoyenne. Après avoir effectué un post-doc sur l’action publique en matière de mobilité, elle a également travaillé sur la gouvernance participative de l’Union Européenne dans le cadre d’un projet ARC au sein de l’Institut d’Etudes Européennes de Saint-Louis.

Ludivine est membre du bureau de l’Institut de Recherche Interdisciplinaire sur Bruxelles (IRIB) de l’Université Saint-Louis Bruxelles, du comité éditorial de la revue Participations (De Boeck) ainsi que du comité éditorial de la collection « Science politique » dirigée par  l’Association Belge de Science Politique (Académia Bruylant).

Coordonnées :
ludivine.damay@usaintlouis.be

Thèmes de recherche :
Ses thèmes de recherche portent notamment sur l’analyse de l’action publique, la participation citoyenne, les politiques urbaines, les politiques de mobilité et la gouvernance participative de l’Union Européenne.

Publications :