Geels Floriane

Floriane Geels est chercheure à temps plein sur le projet BABEL (BAsic income in BELgium), sous la supervision du Professeur Yannick Vanderborght. Ce projet interuniversitaire, financé par des fonds de recherche fédéraux (Brain-be) vise à étudier les conséquences de la mise en œuvre d’un revenu de base en Belgique. Le volet sur lequel Floriane travaille concerne les positions d’acteurs institutionnels variés (partis politiques, organisations syndicales et patronales) quant aux différentes propositions de revenu de base.

Elle est titulaire d’un master en Affaires Européennes avec une spécialisation en Social Policy and Social Innovation, obtenu à l’École d’Affaires Publiques de Sciences Po Paris en 2021. Floriane a également réalisé un double bachelier en Science Politique et Sociologie-Anthropologie à l’Université Saint-Louis Bruxelles entre 2014 et 2019.

Ayant travaillé avec Bruno Palier sur l’actualisation de son livre « La réforme des systèmes de santé » (Que sais-je ? Presses universitaires françaises, 2021), elle a développé un fort intérêt pour l’étude des politiques sociales. Son engagement auprès de la Fondation Terre Solidaire (association française travaillant sur la transition écologique) tout au long de son master témoigne d’un autre de ses centres d’intérêt : les questions environnementales.  Combinant ces thèmes qui la portent, elle a rédigé un mémoire intitulé « Problématiques sociales et écologiques sont-elles conciliables? Étude du milieu associatif » sous la direction de Bruno Palier.

Coordonnées :

Mail : floriane.geels@usaintlouis.be

Tél :  +32 / (0)2 792 3567 (ext. : 12567)

Bureau : 5007, 119 rue du Marais