Thomas Chloé

Chloé Thomas est titulaire d’un Master en Sciences Politiques, Orientation Relations Internationales obtenu à l’Université libre de Bruxelles (ULB). Elle a été assistante en sciences politiques à l’Université Saint-Louis – Bruxelles du 1er février 2016 au 15 septembre 2017. A cette date, elle a débuté un mandat FSR le 15 septembre 2017. Elle mène une recherche doctorale intitulée « Faire face à la menace terroriste en Belgique : pratiques et discours contemporains des professionnels de la sécurité », encadrée par le professeur Denis Duez. L’objectif de cette recherche est d’étudier la compétition entre les discours sur la lutte antiterroriste tenus, en Belgique, par les professionnels de la sécurité et la façon dont ces discours influent sur leurs pratiques et leurs missions au quotidien.

Son comité d’accompagnement est composé de Rocco Bellanova (Université d’Amsterdam), Emmanuel-Pierre Guittet (Université Saint-Louis – Bruxelles) et Christophe Wasinski (Université libre de Bruxelles).

Coordonnées :

Mail : chloe.thomas@usaintlouis.be
Tél. : 0032 (0)2 792 36 26

Charges d’enseignement:

Chloé a été auparavant assistante en science politique au sein de  l’Université Saint-Louis – Bruxelles et a enseigné les séminaires de « Penser le Social » et de « Science Politique » (HD) en première année ainsi que le séminaire de « Sociologie politique » pour les étudiants en première année de droit.