Dave Sinardet est professeur de Sciences Politiques à la Vrije Universiteit Brussel. Il est également professeur à l’Université Saint-Louis Bruxelles où il enseigne en néerlandais dans le programme multilingue. Plus précisément il est en charge du cours ‘Media en Politiek’ qui est suivi par les étudiants en sciences politiques, en droit et en sciences de la communication.
Dave Sinardet est docteur en Sciences Politiques et Sociales de l’Universiteit Antwerpen (2007). Sa thèse de doctorat portait sur la façon dont la sphère publique fonctionne dans des démocraties fédérales multilingues en se penchant sur le rôle que jouent les médias, organisés sur base linguistique, dans les relations communautaires en Belgique. Ensuite, il a pendant plusieurs années été chargé de recherches du FWO-Vlaanderen à l’Universiteit Antwerpen.
Coordonnées:
dave.sinardet@usaintlouis.be
dave.sinardet@vub.ac.be
Thèmes de recherche:
Ses recherches portent notamment sur le fédéralisme, le nationalisme, la démocratie consociative, la communication politique et les démocraties multilingues. Il est aussi expert en politique belge et notamment dans le système fédéral et le processus de réforme de l’Etat.
Liste des publications dans DIAL :