Guisset Anne

Anne Guisset est titulaire d’un diplôme de bachelier en science politique obtenu à l’Université Saint-Louis – Bruxelles et d’un diplôme de Master en science politique (finalité spécialisée en Conseil politique : marketing, lobbying et opinion publique) obtenu à l’UCL. Après avoir été assistante à temps partiel au sein du CReSPo pendant 18 mois, elle est désormais chercheuse-doctorante sous mandat FRESH (FNRS) depuis le 01 décembre 2015.  Elle prépare sous la direction de Yannick Vanderborght un projet de recherche intitulé « Transformations de la concertation sociale en Belgique: Analyse des stratégies de représentation et des logiques de participation des fédérations d’entreprises sociales« .

Anne Guisset est actuellement en séjour de recherche pour un trimestre (Janvier-Mars 2018) au sein de l’Industrial Relations Research Unit de la Warwick Business School à l’Université de Warwick au Royaume-Uni, sous la supervision du Prof. Guglielmo Meardi.

Elle est chercheure associée au CReSPo (2019-2022).

Coordonnées:
mail: anne.guisset@usaintlouis.be
Tél: 0032 (0)2/792.36.71

Thèmes de recherche:
Ses intérêts de recherche se concentrent autour des groupes d’intérêts étatiques et infra-étatiques, plus particulièrement dans le contexte de la concertation sociale.

Charge d’enseignement:
Anne a encadré le séminaire de sciences humaines « sociologie politique » au sein de la Faculté de Droit, ainsi que le séminaire de Science politique, à destination des étudiants de l’horaire décalé.