Reymond Elisa

Elisa Reymond est doctorante affiliée au CReSPo et à l’Institut d’études européennes de l’Institut de recherche interdisciplinaire Saint-Louis (IRIS-L). Bénéficiant d’un mandat FSR Seed Fund, elle effectue sa thèse sur la légitimité des groupes d’intérêts du point de vue subjectif des acteurs institutionnels européens, sous la promotion de Samuel Defacqz et Sophie Jacquot.

Ayant effectué le début de ses études supérieures à Lille à ESPOL, en sciences politiques, avant de partir en direction du Québec où elle a été diplômée d’un double-diplôme de master en études européennes entre l’Université de Montréal et l’UCLouvain, elle y a également été affiliée au Centre Jean Monnet de Montréal et a été auxiliaire d’enseignement dans un cours de sécurité internationale. Son mémoire portait sur les stratégies de cadrage de la société civile européenne durant l’opposition au CETA et leur impact sur les positions du Parlement européen.

Début du séjour: 1er octobre 2025

Thème de recherche: La légitimité des organisations d’intérêt : la perspective des acteurs institutionnels de l’Union européenne

Coordonnées: elisa.reymond@uclouvain.be

LinkedIn